Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

Ces conditions générales de vente (CGV) concernent les transactions conclues via notre site internet www.valcaprimontoises.be, c’est-à-dire des réservations concernant nos logements et nos équipements, en ce compris le spa privatif, la piscine et les vélos, électriques ou non. Toute réservation négociée en direct pour quelle que raison que ce soit est également soumise aux présentes CGV.

Article 2 : Réservation

  • La réservation sera effective après son paiement intégral.
  • La réservation implique l’adhésion aux présentes conditions générales par le locataire, qui mentionnera expressément en avoir pris connaissance.
  • Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée.
  • Le loueur déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.

Article 3 : Arrivées et départs

  • Location de nos chambres d’hôtes ou de notre gîte : l’arrivée est prévue entre 17h et 20h et le départ à 12h au plus tard. Les hôtes veilleront à communiquer l’heure approximative de leur arrivée avant leur séjour et négocieront toute arrivée en dehors de cette plage horaire avec les propriétaires du lieu.
  • Location du spa privatif : la ponctualité est impérative et tout retard ne prolongera pas la session prévue de la même durée, et n’entrainera pas de réduction du prix de la prestation. Sauf exception acceptée par les propriétaires, aucune modification d’horaire n’est possible le jour de l’arrivée.

Article 4 : Règlement d’ordre intérieur

  • Les locataires s’engagent à respecter le règlement d’ordre intérieur et les consignes d’utilisation des équipements confiés. Tout manquement à ce sujet peut entrainer l’annulation immédiate de la location, sans remboursement, et l’indemnisation par les locataires des équipements endommagés.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés aux Valcaprimontoises.
  • Durant toute la durée du séjour, le locataire devra respecter les lieux. Il fera bon usage du matériel et entretiendra le logement/le spa privatif pour le rendre en parfait état général à son départ.
  • En cas d’accident ou de casse, les locataires ont la responsabilité d’informer les propriétaires avant le départ, et d’assumer le coût de la remise en état en fonction des circonstances.
  • Les consignes d’utilisation des différents équipements sont communiquées clairement au client. Le non-respect de ces consignes ou toute dégradation éventuelle dont pourrait être responsable le locataire, nous donnera le droit de facturer une indemnisation équivalente au préjudice subi. Nous nous réservons de droit de mettre fin à la séance en cours en cas de non-respect de la réglementation d’utilisation du spa privatif, ou de dérangement des autres locataires. Il en va de même pour les logements.
  • Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accidents, de blessures ou maladies que le(s) client(s) se procureraient lors de l’utilisation de nos équipements. En particulier, l’usage des équipements du spa privatif et des vélos est réservé aux personnes dont l’état de santé le permet, et sous leur seule responsabilité.
  • Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou perte.
  • L’hébergement est non-fumeur, de même que le spa privatif. Il est par contre autorisé de fumer à l’extérieur (terrasses et jardin), à condition que les cendres et mégots soient récoltés dans un cendrier.
  • Le nombre de personnes autorisées à occuper les lieux loués est celui renseigné dans la réservation. Il est parfois possible d’accueillir des visiteurs supplémentaires, avec notre autorisation préalable et un ajustement éventuel du prix de location (exemple : réservation du spa privatif pour 2 personnes et souhait de venir à 4 le jour même).
  • Les locations pour événements privés ou professionnels sont à débattre avant l’éventuelle réservation en ligne, une organisation sur mesure est possible selon les circonstances.

Article 5 : Annulations

  • Les annulations des réservations faites sur notre site internet sont gratuites jusqu’à 7 jours avant la date du séjour. Elles ne sont pas remboursées après ce délai.
  • Si le propriétaire devait lui-même annuler votre séjour, le client sera remboursé des sommes versées par virement sur le compte bancaire que le client lui transmettra. Aucune forme de dédommagement ne pourrait être réclamée.
  • En cas de disfonctionnement ou panne d’un équipement, aucun remboursement ne pourra être demandé. Selon l’importance et la nature du problème, nous proposerons au locataire un dédommagement sous forme de réduction de prix, bon à valoir, … avec un montant adapté au dommage subi.

Article 6 : Tarifs

Seuls les tarifs figurant sur notre site internet sont les tarifs qui sont d’application. Ceux-ci prévalent sur tout autre tarif, donné lors d’une quelconque communication (orale, par écrit, via les réseaux sociaux, …). Ils peuvent être modifiés sans préavis, sans que ces modifications ne concernent des réservations déjà confirmées bien entendu.

Article 7 : Données personnelles

  • Nous nous réservons le droit de vous demander de présenter votre carte d’identité lors de votre séjour chez nous.
  • Les données personnelles de l’acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
  • Toutes les données personnelles que l’acheteur nous transmet sont considérées comme confidentielles et sont uniquement conservées et traitées dans le cadre de la relation entre lui et notre entreprise. Elles ne seront pas vendues ni mises à disposition de tiers sans l’accord préalable de l’acheteur. Les données pourront cependant être transmises à un partenaire intervenant dans le cadre de nos obligations légales ou dans le traitement de la transaction avec l’acheteur (par exemple : notre comptable, notre fournisseur, un sous-traitant…).
  • Nous nous engageons à prendre les meilleures mesures de sécurité afin d’éviter que des tiers non autorisés aient accès à des données à caractère personnel que l’acheteur nous aurait communiquées.
  • L’acheteur a toujours la possibilité de connaître ses données personnelles qui sont en notre possession et de demander à ce qu’elles soient modifiées ou supprimées dans la mesure du respect de nos obligations légales en matière de conservation des données relatives à des transactions commerciales. Pour toute information à ce sujet, veuillez transmettre votre demande à notre siège social. 

Article 8 : Propriété intellectuelle

  • Tous les éléments qui figurent sur le site internet www.valcaprimontoises.be sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de HUB Services srl.
  • Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
  • Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès du vendeur.

Les Valcaprimontoises vous souhaitent une belle détente lors de votre séjour.

Mentions légales :

HUB Services srl, BE 0759.845.738, rue Basse Henne 47 à 4051 Chaudfontaine – Belgique

Mail : bernard@hubservices.be

Téléphone : +32 (0)495 56 38 09

Date de mise à jour : 2023 11 20